Scroll to Content

Les petites rues de Paris intimes, insolites ou cachées sont mes endroits préférés de la capital. J’aime partir à leur recherche où parfois tomber dessus au hasard de mes balades. En voici quelques unes.


Le bonheur est dans les petites rues de Paris !!

Ce que je trouve fascinant à Paris, c’est la multitude de petites rues qui donnent d’un coup l’impression d’être à mille lieux des grands boulevards parisiens si bruyants. Parfois, je les repaire avant mon départ et parfois je tombe dessus totalement par hasard.


La rue Crémieux

Célèbre notamment grâce aux instagrammeurs qui viennent s’y faire prendre en photo, les habitants de la rue Crémieux sont aujourd’hui en guerre contre tout ce tapage médiatique. Située à quelques pas de la gare de Lyon, cette toute petite rue est envahie par les touristes attirés par les photos parfois retouchées à outrance et publiées en masse sur Instagram. Aussi par respect pour eux, j’ai longtemps hésité avant de m’y rendre. D’ailleurs, ce jour là, je n’allais pas à Paris pour me rendre principalement rue Crémieux. Mais comme je passais à côté j’en ai profité pour faire un petit détour.

Toujours par respect des habitants, je me suis montrée la plus discrète possible lors de ma prise de clichés.

De plus, je dois avouer que la rue Crémieux ne m’a pas transcendée plus que cela.   Pour moi, d’autres ruelles de Paris moins connues ont bien plus de charme. Mais cela est une histoire de goût et comme vous le savez, les goûts et les couleurs cela ne se discute pas.


La Cité industrielle

Nous sommes ici au dans le 10ème arrondissement de Paris. Je suis tombée sur cette impasse complètement par hasard et le charme a opéré immédiatement.


La cour Damoye

Cette rue piétonne, relie la place de la Bastille à la rue Daval. Fermée la nuit par des grilles, elle permet en journée de quitter quelques instants le tumulte de la place.


D’autres petites rues et ruelles viendront très bientôt enrichir cette collection photographique. Paris regorge de lieux comme cela. Il faut juste prendre le temps de les chercher et surtout prendre le temps de les savourer.

Commentaires

  1. C’est vrai,c’est un vrai bonheur ces petites rues. Et tes photos les subliment tellement.

  2. La rue Crémieux a connu un succès fulgurant, j’y suis allée il y a quelques années, c’était moins plein que maintenant.
    Connais-tu la Campagne à Paris ? C’est dans le 20ème et c’est très mignon ! 🙂

    • Oui je connais j’y suis déjà allée. Je n’avais pas pu faire beaucoup de photo car il y avait beaucoup de travaux de voiries. Mais du coup tu me donnes l’idée d’y retourner 🙂

  3. on se croirait tout, sauf à Paris! Belle série!

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.