Andalousie Espagne

Cadix

Nous voici en route pour Cadix afin de pouvoir faire une pause salvatrice dans notre roadtrip. Rien de prévu ou de planifié ici, juste l’envie de profiter du soleil et de la mer. Bref du farniente et rien d’autre. Cadix pour cela tiendra toute ses promesses.

Les Plages de Cadix

Lorsque nous avons préparé ce voyage, nous n’avions pas prévu dans un premier temps de nous arrêter à Cadix. J’avais beaucoup entendu parler des villages blancs de l’Andalousie et je rêvais de les découvrir. Ronda était donc notre deuxième étape. Deux jours dans cette sublime région à l’assaut des villages et de leurs ruelles blanches immaculées.

Mais le voyage de l’année dernière nous est revenu en mémoire et son bilan sans appel « plus de baignade pour les enfants ».

Nous avons donc revu notre copie et choisi de faire une halte à Cadix pour que nos bambinos puissent barboter dans l’eau et se dorer au soleil.

Nous arrivons donc à Cadix en fin de matinée. Nous avons loué un petit appartement  sans charme mais qui a le mérite d’être a 3 min a pied de la plage de Caleta. En attendant 14h, heure où nous pourrons prendre possession de notre pied à terre, c’est avec délice que nous posons nos serviettes sur le sable chaud mais non brûlant. Et c’est là la bonne surprise de Cadix. Ici il fait chaud mais pas non plus 45 degrés. L’air marin souffle une brise rafraîchissante. L’eau de la mer est à bonne température, bref tout est quasiment parfait. Je dis quasiment parce que forcément, cette plage étant située en plein centre ville, nous ne sommes pas seuls, surtout que pour couronner le tout nous sommes dimanche. Mais peu importe nous sommes bien et tout le monde est content (chose rare qu’en on voyage à cinq ) et il en sera de même le lendemain après-midi.

La ville de Cadix

Nous n’avons absolument pas chercher quoi visiter ici. De toute manière arrivant déjà un dimanche, nous sommes plutôt limités puisque tout est fermé. Pour notre première soirée ici et galvanisés par la victoire de nos bleus en final de coupe du monde, nous nous contenterons d’une balade le long de la mer et du coucher de soleil. Nous comprenons d’ailleurs que ce fameux coucher de soleil attire et est ici un véritable spectacle qui s’achève par un torrent d’applaudissement. Et pour cause. Depuis la plage de la Caleta, on peut assister au plus beau des couchers de soleil, celui où se dernier se jette littéralement  dans la mer. C’est vraiment splendide et nous ne le manquerons pas le lendemain soir.

À Cadix il ne faut pas louper le coucher du soleil !!

Cadix
La cathédrale illuminée par le soleil couchant
Cadix
Cadix

Pour notre unique matinée à Cadix, nous nous sommes contentés d’une autre belle balade entre les ruelles étroites et des placettes ombragées où les gens prennent le temps de prendre le temps et de flâner le longs des quais aux milles fleurs et parfums d’été.

Cadix

Cadix

Cadix

Cadix

Cadix
Cadix
Cadix
Cadix
Cadix
Cadix
Cadix

Ici a Cadix nous avons flâné et profité tout simplement et se fût de beaux moments passés en famille qui nous aurons reboostés pour le reste du voyage.

Cadix

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply
    eimelle
    10 janvier 2019 at 21 h 37 min

    nous n’y avons passé hélas que quelques heures lors de notre voyage en Andalousie il y a une dizaine d’années, j’adorerai y retourner plus longtemps!

    • Reply
      Cecile
      19 janvier 2019 at 7 h 26 min

      J’espère que tu en aura l’occasion. Nous avons vraiment apprécié cette parenthèse à Cadix.

  • Reply
    koukou42
    12 janvier 2019 at 12 h 33 min

    Une belle découverte à la lumière magnifique.

    Philippe.

    • Reply
      Cecile
      19 janvier 2019 at 7 h 26 min

      Merci Philippe 😉

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.