Catégorie : Rome

Rome by Lolitrotteuse

Il y a tout juste deux ans, nous étions en pleine découverte d’une ville, qui je le pense, m’a marqué à tout jamais, je veux bien sûr parler de Rome. Pour fêter dignement cet anniversaire, je vous propose de découvrir Rome à travers les yeux […]

Le Trastevere dernière journée à Rome

Et bien voila notre séjour touche à sa fin, c’est notre dernière journée à Rome, un peu triste ce matin de quitter notre bel appartement vers 9h. Nous avons convenu de déposer nos bagages à l’agence de location afin de pouvoir profiter de notre ultime journée. […]

Le Vatican quatrième journée à Rome

C’est notre avant dernier jour à Rome et c’est au Vatican et dans le centre historique que allons aujourd’hui. Nous partons  de bonne heure, 8h car à 9h nous avons réservé nos entrées pour les Musées du Vatican. Direction le métro ligne B jusque Termini puis […]

Ostia Antica troisième journée à Rome

C’est notre troisième jour à Rome et l’enthousiasme est toujours intacte. Ce matin nous sommes encore debout de bonne heure. Il faut dire qu’avec toute la marche que nous faisons la journée, le soir on tombe comme des mouches !!

Rome deuxième journée

Il est 7h en ce deuxième jour à Rome c’est une belle journée qui s’annonce, le soleil se lève plus tôt qu’à Paris (environ 30min avant) et cela s’en ressent au niveau de la clarté. Le petit dej est vite avalé tout le monde se […]

Rome première journée

Nous partons très peu à l’étranger. Si je dois compter nos voyages au delà ne nos frontières, cela se résume à La Réunion et l’île Maurice pour notre voyage de noce en 2001 puis quelques séjours en Espagne parce que papa Trotteur a de la […]