Catégorie

A l’étranger

• Prague

Ô Prague ce n’est qu’un au revoir

Pour cette troisième et ultime journée à Prague, nous allons commencer notre journée par une plongée dans les pages sombres de notre histoire, avant de la finir au calme d’un parc.…

Prague

Le Château de Prague et autres déambulations

Après une première journée riche de découvertes pragoises (cf 1er épisode ICI), nous entamons cette seconde journée avec beaucoup d’excitation. Hier soir nous sommes tombés de sommeil, mais la nuit, ponctuées…

Prague

Découvrir Prague et en tomber amoureux

Fin mai, nous sommes partis à Prague pour quatre jours. Ce voyage nous l’attendions depuis plusieurs semaines avec une grande impatience, car contrairement à nos habitudes de voyager en tribu, c’est…

• La parole aux enfants Rome

Rome by Lolytrotteuse

Il y a tout juste deux ans, nous étions en pleine découverte d’une ville, qui je le pense, m’a marqué à tout jamais, je veux bien sûr parler de Rome. Pour…

• La parole aux enfants Venise

Venise By Mini-Trotteuse

Parce que Mini-Trotteuse à eu le grand privilège d’avoir un appareil photo pour ses 7 ans et parce qu’elle est surement dans l’imitation de sa mère qui photographie à tout bout…

• Venise

Venise au fil de ses quartiers

Pour  ce dernier opus de la saga, je vous propose un tour de Venise en photo par quartier pour vous faire découvrir la ville en elle-même au fil de ses rues,…

Burano et Murano

Pour ce troisième volet, nous allons prendre le large et quitter le centre de Venise pour partir à la découverte des deux îles non loin de là, Burano et Murano. Quand…

• Venise

Venise : Visite de trois musées

Lorsque que nous avons décidé d’aller à Venise au mois de février, nous nous sommes penchés sur les éventuels musées que nous allions pouvoir visiter avec nos enfants et  toute la…

• Rome

Le Trastevere dernière journée à Rome

Et bien voila notre séjour touche à sa fin, c’est notre dernière journée à Rome, un peu triste ce matin de quitter notre bel appartement vers 9h. Nous avons convenu de déposer…