Escapades parisiennes

Visite de la Tour Eiffel

Nous sommes la deuxième semaine des vacances scolaires, manque de chance le temps est franchement moche, on se croirait plus à la Toussaint que fin Avril et cela ne nous arrange pas du tout. J’avais plein de projets pour cette semaine. En effet l’arrivée des beaux jours est pour  nous l’occasion de reprendre nos découvertes et nos escapades autour de chez nous lorsque nous ne partons pas ailleurs.

Une visite nous tenait à cœur particulièrement, celle de la Tour Eiffel. Située à 13 km de chez nous, soit 30 min de voiture, nous l’avions déjà escaladée avec les deux plus grands mais jamais avec mini Trotteuse qui demandait réparation de cette injustice depuis un bon moment. C’est un peu le problème avec les petits derniers, ils pâtissent des visites faites avant leur arrivée sur cette terre !!

En excellent parents que nous sommes, nous avions donc décidé que cette année nous y retournerions. Après avoir guetté toute la semaine, c’est en ce jeudi 28 Avril, alors que le temps nous parait moins pire que les autres jours que nous partons à l’assaut de la Dame de Fer de Paris !!

Je ne vais pas vous refaire l’histoire de cette dernière, franchement Wikipédia le fera bien mieux que moi, je vais donc me contenter de vous raconter notre visite et de vous faire admirer la vue depuis là-haut.

Nous avons choisi l’option voiture pour nous y rendre, moins écolo que les transports je vous l’accorde, mais de chez nous c’est un vrai casse tête, bus puis 1 puis 2 métro, soit 1h30 de trajet contre 30 min de voiture, franchement y’a pas photo. En plus juste a côte de la Tour Eiffel il y le parking du musée du Quai Branly, c’est nickel.

Nous voici donc garé et on découvre la Belle Dame de Fer et là franchement on a beau la voir régulièrement, on se dit qu’elle en jette un max tout de même !!

DSC_0272

Lors de nos visites précédentes, nous avions toujours pris l’ascenseur, cette fois nous décidons de prendre les escaliers. Il y a bien moins de monde pour la queue et ça c’est bien parce que en bas de la Tour Eiffel c’est hyper venté et on est limite congelé. C’est aussi bien moins chers et on se donne bonne conscience en ayant fait ainsi, un peu voire beaucoup de sport (selon votre niveau personnel) !! Bilan que du positif tarif 18€ pour nous quatre (les enfants et moi).

Une première envolée de marche nous conduit au premier étage, on est à peine essoufflé……bon ok on est déjà bien cuit mais voyons le côté positif on est réchauffé !!

Ce dernier à récemment fait l’objet d’un total relooking pour attirer plus de visiteurs, car bien souvent ces derniers vont directement au deuxième. Nous on apprécie la pause au premier on découvre Paris tranquillement il n’y franchement pas foule. La nouveauté majeure c’est une partie du sol en verre donnant ainsi une vue plongeante sur le parvis, effet garantie c’est limite flippant j’avoue être peu rassurée mais ça amuse les enfants !!

DSC_0274

Le Champs de Mars et la Tour Montparnasse, sur la gauche le dôme doré des Invalides

DSC_0275

Loin loin au fond le Sacré Coeur

DSC_0276

Le Trocadéro et le Palais de Chaillot

DSC_0277

La Seine

On reprend notre ascension en direction du second étage, mille pauses plus tard nous l’atteignons enfin et force est de constatée qu’il y a beaucoup de monde comparé au premier, l’espace etant plus réduit aussi forcément.

En tout cas la vue est magnifique y’a plus qu’à admirer !!

[hcolumns]

[columnhelper col-md-6]

DSC_0277

[columnhelper col-md-6]

DSC_0279

[/hcolumns]

[hcolumns]

[columnhelper col-md-6]

DSC_0280

[columnhelper col-md-6]

DSC_0278

[/hcolumns]

Mini Trotteuse est enchantée et moi aussi,  je m’émerveille toujours du haut de la Tour Eiffel. Je vous passe l’état d’esprit des deux ados Trotteurs qui nous accompagnent plus en mode selfie qu’en mode trotteur d’ailleurs… bref passons !!

Nous repartons par les escaliers et la descente fini de nous achever les jambes, et oui descendre ça peut être aussi fatiguant que de monter !! On a les jambes qui tremblent en arrivant sur la terre ferme et j’espère que c’est la même chose pour tout le monde et pas seulement pour nous, grands sportifs !!

Armée de mon super téléphone et de ma nouvelle application préférée « Retrica » je m’improvise génie de la photo :
[hcolumns]

[columnhelper col-md-6]

IMG_20160428_154032324

[columnhelper col-md-6]

IMG_20160428_154306755

[/hcolumns]

Après un passage casie obligatoire avec des enfants à la boutique où je m’en tire pour 35€ de mugs et de stylo, nous reprenons la direction du parking. Dernières photos pour les souvenirs d’une belle après-midi !!

[hcolumns]

[columnhelper col-md-6]

IMG_20160428_155016618

[columnhelper col-md-6]

IMG_20160428_155135246

[/hcolumns]

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Reply
    Mitchka
    9 mai 2016 at 9 h 27 min

    Nounou aussi nous tanne pour aller voir la tour Eiffel… mais bon depuis Agen ça fait une petite trotte pour le coup !! Très belles photos en tout cas… ça me donnerait presque envie d’aller à Paris 🙂

    • Reply
      famille france-trotteuse
      9 mai 2016 at 9 h 29 min

      Je vais te donner encore plus envie avec le prochaine article sur les bateaux mouches !!

  • Reply
    Sylvie
    24 mai 2016 at 20 h 53 min

    J’ai adoré ton reportage photos : j’ai vu la Tour Eiffel plusieurs fois mais… je n’y suis jamais montée ! Le souci, c’est que c’est un peu plus qu’à 30 mn de voiture de chez moi malheureusement ! Je me suis toujours promis qu’il fallait qu’on le fasse, mais le temps passe, et on ne le fait pas ! J’ai toujours le rêve d’y aller dans les temps de Noël : un jour peut-être ? En attendant, merci beaucoup pour toutes ces jolies photos et tes infos : moi, je vote pour l’escalier !

    • Reply
      famille france-trotteuse
      26 mai 2016 at 15 h 21 min

      Moi j’aimerais y retourner de nuit pour admirer les lumières de Paris ça doit être très sympa aussi.

      • Reply
        Sylvie
        26 mai 2016 at 20 h 26 min

        Ah oui ça aussi j’aimerais bien ! J’adore les villes la nuit, mais c’est rare que j’ai l’occasion de les découvrir sous cet angle là !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.