Menu
Gironde / Nouvelle Aquitaine

Le village de l’Herbe

De tous les villages présents sur la presqu’île du Cap Ferret, il y en a un qui fait régulièrement la couverture des magazines et le buzz sur Instagram. Je veux bien sûr parler du village de l’Herbe. Ce petit port ostréicole victime en plein été de son succès, est en hiver un véritable havre de paix. Retour sur la visite d’un lieu quasi incontournable lors d’un passage au Cap Ferret.


Nous en avions vu des photos colorées, lu que du bien, alors nous y sommes allés. Le village de l’Herbe fait partie de la liste des 10 villages que compte la presqu’île du Cap Ferret. Ce petit port ostréicole, a gardé au fil du temps ce côté typique qui plait tant. Ce qui en fait le charme, ce sont toutes ces petites cabanes de pêcheurs qui se transmettent de génération en génération. Toutes différentes, toutes habitées. Ici au fil des ruelles étroites et sabloneuses, vous avez quasiment l’impression de pénétrer dans l’intimité des cours et des jardins.

Le village de l’Herbe fait penser à une belle et joyeuse communauté où le slogan pourrait être « Ici résiste envers et contre tous un petit village d’irréductibles pêcheurs qui n’a à cœur qu’une seule idée préserver le village et y vivre en toute quiétude ». OK c’est une longue phrase, mais elle résume assez bien l’ambiance qui s’y dégage.


Découvrir le village de l’Herbe

Se promener parmi le dédale des cabanes. S’interroger devant certaines décos insolites. Rigoler à la vue des noms des rues parfois complètement farfelu, être un peu (beaucoup). Envier la tranquillité d’esprit des gens qui y habitent. Se poser sur le sable et admirer le bassin d’Arcachon. Voila en gros ce que vous trouverez au village de l’Herbe.

Bref le village de l’Herbe c’est un petit bout de paradis comme nous les aimons tant.



Le mot de la fin…

Comme nous vous aurez surement beaucoup de mal à quitter ce petit village depêcheurs. Nous savons qu’il restera gravé dans nos mémoires pour très longtemps. Aussi, ne manquez donc surtout pas l’occasion d’aller y faire un tour. Un tour au paradis.


A propos de l'auteur

Partir découvrir de nouveaux horizons. Proches ou lointains, peu importe tant que cela se fait en famille afin de garder de beaux souvenirs que nous partageons avec vous à travers ce blog.

6 Commentaires

  • tania
    11 mai 2018 at 19 h 49 min

    voyager hors saison c le pied franchement

    je vais en faire encore l expérience en novembre
    Nice en mars c était bien chouette
    manque le vin blanc et on est bon non ?

    Répondre
    • Cecile
      17 mai 2018 at 11 h 10 min

      C’est vrai que c’est bien hors saison parce qu’il y a moins de monde sauf que là nous sommes en février en plein pendant les vacances scolaires et que tout le monde ne va pas au ski. Dommage que tout soit fermé ça aurait pu être bien de se faire un resto quand même.

      Répondre
  • Sylvie
    16 septembre 2019 at 14 h 56 min

    J’adore moi aussi, et cela ne fait que me conforter dans mon idée de découvrir cette région qui m’est totalement inconnue ! Bravo pour toutes ces magnifiques photos, et merci de ce partage qui donne envie de faire la valise !

    Répondre
    • Cecile
      23 septembre 2019 at 9 h 51 min

      Ravie de t’avoir fait découvrir l’Herbe, j’espère que tu auras l’occasion d’y aller.

      Répondre
  • joelle gamet
    5 mai 2020 at 21 h 37 min

    Merci ! Un plaisir pour les yeux.

    Répondre
    • Cecile
      8 mai 2020 at 15 h 59 min

      Merci à vous c’est effectivement un vilage incroyable à voir hors saison de préférence car l’été il est noir de monde malheureusement.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.