Escapades parisiennes

Un dimanche de septembre à Paris

Par ce beau dimanche de fin septembre, doublé de l’opération « Paris sans voiture », voilà qu’il nous prend l’envie de nous rendre à la capitale.

Nous avons la chance (ou pas diront peut être certain…) d’habiter tout près de Paris. Mais étonnamment nous ne nous y rendons que très peu souvent étant plutôt amateur de calme, de verdure et de grand air.

 Il faut dire que là où, nous vivons (dans le sud des Hauts de Seine)  nous sommes plutôt  bien lotis (parc, bois, arboretum….) rien n’à redire pas besoin d’aller bien loin pour respirer.

Mais aujourd’hui c’est moi qui suis l’instigatrice de ce changement, tout le monde n’est pas convaincu au démarrage mais qu’importe soyons fou, destination : le  parc Monceau, l’Arc de Triomphe et l’avenue des Champs Elysées.

De chez nous il faut compter 45 mn de transport (Tramway puis métro) pour atteindre la station Miromesnil. De la 10 min de marche et nous voici arrivés au parc Monceau. C’est la première fois que nous y venons, première impression il est beaucoup plus petit que nous pensions et bien sûr par cette belle journée il y a du monde. Mais la ballade reste agréable surtout qu’il y a tout autour du parc de magnifiques immeubles et hôtels particuliers, on est tout de même dans le 8ème arrondissement  Paris !!

DSC03061

DSC03062

DSC03063

DSC03064

DSC03065

DSC_0295

DSC_0296

DSC03067

DSC_0297-EFFECTS DSC03070

DSC03072

DSC03074

DSC03076

DSC03077

DSC03078

DSC03080

Nous sortons par l’avenue Hoche, direction l’Arc de Triomphe. Bien évidement c’est la foule des grands jours.

DSC03081

DSC_0298

Nous descendons l’avenue des Champs Elysées qui dans sa première partie reste ouverte aux voitures mais plus bas, ce sont les piétons, vélos, patinettes et autres qui prennent possessions du bitume parisien. Il y a foule mais c’est très agréable de déambuler ainsi surtout que l’ambiance est vraiment bonne enfant !!

DSC_0299

DSC03086

DSC_0302

Nous terminons notre balade à hauteur du Grand Palais, pour reprendre le métro. Une belle balade agréable, cela change un peu, c’est bien de temps en temps !!

DSC03088

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply
    SYLVIE
    30 septembre 2015 at 14 h 29 min

    Ah là là ! Que de monde, que de monde ! Je pense que c’est ça qui me rebuterait un peu, sinon je ne suis pas contre une belle sortie en ville de temps en temps. On a d’ailleurs fait notre première randonnée urbaine cette année, avec le « Voyage à Nantes », je ne sais pas si tu as vu l’article à ce sujet sur le blog… Bon, évidemment, à mes yeux rien ne remplace les beautés de la nature mais il faut quand même savoir reconnaître qu’il y a également de très jolies choses à voir dans certaines villes, et maintenant je m’y intéresse plus qu’autrefois ! Paris est d’ailleurs un endroit que j’aimerais visiter avec mes enfants. J’y suis allée à plusieurs reprises mais jamais avec eux… Je pense que ça fait partie des incontournables à faire au moins une fois dans sa vie tout de même ! Du coup, moi je pense que tu as bien de la chance d’habiter près de Paris, comme ça tu n’as pas les inconvénients, mais tu bénéficies des avantages de la proximité. Pour nous qui sommes loin, c’est toute une expédition… En attendant, merci pour ce joli reportage.

    • Reply
      famille france-trotteuse
      1 octobre 2015 at 14 h 43 min

      C’est vrai que Paris fait partie des villes à visiter. Il y a énormément de choses à y voir, visiter…comme je le dis dans l’article nous y allons peu souvent. Je ferai d’autres petits articles sur Paris comme Une belle ballade en bateau mouche et au sacré cœur faite il y a 1 an c’est une belle façon de découvrir Paris.
      J’ai lu en effet ton article sur Nantes je voulais justement le commenté mais c’était au temps où je n’arrivai pas à en laisser maintenant ça fonctionne je vais donc y retourner !!

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.