Scroll to Content

J’ai décidé de dédier une rubrique aux enfants de la famille.

Pourquoi me demanderez vous ?

Et bien parce que je passe beaucoup de temps sur mon ordinateur à rédiger et peaufiner mes articles pour le blog. D’ailleurs, plus le temps passe plus je deviens addict à cet exercice. Je suis même parfois limite obsédée voire possédée, je ne sais pas vraiment, par mon blog. Il grandit avec moi et je grandis avec lui c’est vraiment un truc extraordinaire et je me dis bien souvent « mais pourquoi ne pas l’avoir fait avant ? »  Bon bref certains je pense me comprendront. Tout cela pour dire que les enfants me voient souvent pianoter et me disent « tu fais ton blog ? » Dès que l’on fait un voyage ou une sortie j’entends « Tu vas pouvoir le mettre sur ton blog » Je me suis alors dit et pourquoi pas eux ? Après tout ils ont chacun un appareil photo et je peux vous dire qu’ils mitraillent (comme leur mère) et il n’y pas d’âge pour s’y mettre.

De plus je suis persuadée que cela peut être un bon exercice assez complet d’ailleurs : Il faut synthétiser et mettre en ordre ses idées et ses ressentis, développer son sens critique, rédiger sans fautes (alors là c’est le plus gros du boulot !!!). Cela permet aussi de manipuler et de se familiariser avec l’informatique. Bref l’expérience vaut le coup d’être tenté.

J’ai donc lancer l’idée à la tribu et celle-ci fut unanimement approuvée !! (ouf)  Ils étaient tous très enthousiastes à l’idée d’être lu par des milliers, voire des millions d’internautes à travers le monde…..Bah non je n’ai pas démenti pour les milliers et millions d’internautes,  il ne faut pas briser les rêves des enfants voyons !!

Donc nous avons commencé avec les vacances de la Toussaint. Cette année nous ne sommes pas partis mais comme nous habitons en région parisienne ce n’est pas les lieux qui manquent, il y a largement de quoi occuper toute la petite famille.

Voici donc leur premier récit  :

Soyez indulgent pour les photos,  elles ont été prises par Mini-Trotteuse (7 ans ) !!

Au début des vacances nous sommes allés au musée de l’homme à Paris, On a pris 3h pour faire la queue parce que c’était gratuit (pour être exacte on à fait 1h45 de queue) c’est maman qui à insisté pour rester car ni papa ni nous ne voulions faire la queue quand nous avons vu la longueur !! Un fois dedans, on a vu des cerveaux d’humains et d’animaux (c’était dégouttant d’après « ado-Trotteuse »), un squelette recouvert de coquillage sur sa tête. Il y avait aussi des animaux morts qui nous regardaient (ça faisait peur). On a vu une scène de chasse reconstituée où un éléphant était à moitié manger on lui voyait les boyaux c’était trop marrant car on pouvait les toucher (bizarre ces enfants qui ont limite peur de bêtes empaillées dans une vitrine et qui s’extasient devant les entrailles sanguinolentes d’un éléphant…).  On a bien aimé les langues sur lesquelles on tirait pour entendre les dialectes. A la fin on a vu des bras et des jambes artificiels et un drôle de bus . Trop bien ce musée !!

DSCN0281

[hcolumns]

[columnhelper col-md-6]

DSCN0282
Les animaux empaillés

[columnhelper col-md-6]

DSCN0284

[/hcolumns]

DSCN0272

DSCN0348

DSC03110
Les drôles de langues

 

DSC03135
Le squelette aux coquillages

[hcolumns]

DSCN0286
le squelette de Mr X

 

DSCN0356
l’échelle aux visages

 

DSCN0379
les jambes artificielles

[/hcolumns]

DSC03146
le drôle de bus

On a pu voir aussi la tour Eiffel de loin, elle était énorme (mini trotteuse) !!

DSCN0263

Nous sommes allés deux fois au cinéma. La première fois nous avons vu « les nouvelles aventures d’Aladin » et la seconde fois nous avons vu le dessin animé « Hotel Transilvanie 2 ». Les deux étaient très bien à voir absolument nous avons bien rigolé.

[hcolumns]

Nouvelles-aventures-de-aladin
Hotel-Transylvania-2-1-600x889

[/hcolumns]

Nous avons aussi fait de jolies promenades : une à l’Arborétum de Chatenay-Mallabry. Les arbres étaient très beaux avec leurs couleurs jaunes qui au soleil devenaient dorées. d’autres étaient oranges et rouge.

DSCN0434

DSCN0441
Les montons d’Ouessant

DSCN0445

DSCN0446

DSCN0453
Les drôles de racines

DSCN0456

DSCN0464

DSCN0470

DSCN0485
Bizarre ce champignon !!
DSCN0493
Bizarre ces petits fruits !!

Juste avant de reprendre l’école nous avons été au parc de Sceaux, il faisait très très beau et là aussi les arbres étaient magnifiques. Nous avons découvert de drôles de fruits que l’on suppose être des fruits de l’arbre à Pin. (Photo prisent par moi même car nous avions oublié l’appareil de mini)

DSC_0038
le château

[hcolumns]

DSC_0036

[columnhelper col-md-6]

DSC_0042

DSC_0043

DSC_0048

DSC_0049

 

[hcolumns]

DSC_0044
Fruit de l’arbre à pin ?

 

[columnhelper col-md-6]

DSC_0055

[/hcolumns]

DSC_0051

DSC_0052

DSC_0056

Pour conclure nous avons bien profité de nos vacances de la Toussaint à la maison.

Publié par:

Partir découvrir de nouveaux horizons. Proches ou lointains, peu importe tant que cela se fait en famille afin de garder de beaux souvenirs que nous partageons avec vous à travers ce blog.

Commentaires

  1. Oui, blogguer est une activité qui se révèle vite chronophage ! et, comme toi, je me demande souvent pourquoi je ne l’ai pas fait avant !!
    En tout cas, chouette sortie que ce musée de l’homme, je ne connaissais pas, ma fille adorerait ! Et le château, Waouh ! tes photos sont superbes !

  2. Je suis bien placée pour te comprendre, car moi aussi je suis carrément accroc à mes blogs ! C’est carrément dingue comment on peut arriver à y penser tout le temps comme ça ! Comme tu dis, un blog grandit avec nous, et on grandit avec aussi… Et surtout moi aussi je me dis : MAIS POURQUOI JE NE L’AI PAS FAIT PLUS TOT ? Mais oui, ça c’est vrai : pourquoi ? Mince alors ! Mais mieux vaut tard que jamais… En tout cas c’est une bonne idée cette rubrique pour faire participer les enfants : on passe tellement de temps devant notre écran que ça peut permettre de les inclure dans le projet pour qu’ils comprennent encore plus notre implication… Moi mes enfants sont grands alors ça va. Mon fils a d’ailleurs également son blog (dans la famille blogueur je demande la mère, et le fils… lol !). Pour en revenir à cet article je voudrais féliciter la photographe en herbe, qui se défend drôlement bien. La relève est assurée… J’adore tout particulièrement la photo « les drôles de racine », et la photo du château : magnifiques ces 2 photos ! Je vois que les vacances de la Toussaint ont été bien occupées, et qu’il en reste de jolis souvenirs en famille. Ça, c’est top ! Et longue vie à cette nouvelle rubrique !

    • Merci pour tous ces compliments c’est vrai que nous avons vraiment passé de bonnes vacances surtout que le temps à été particulièrement clément. Peut être que mes enfants aussi ouvrirons des blogs quand ils seront grands. En tout cas ils sont très fière d’eux pour ce premier article ils se sont vraiment bien débrouillés…des premiers pas prometteurs !!

  3. Mais c’est quoi ces enfants qui prennent de super photos! (je suis soufflée, pour le coup)
    L’instit qui sommeille en moi (enfin ronfle, même) trouve ton idée de les faire écrire super! On travaille beaucoup sur ça, avec mes élèves, pour leur donner le goût de l’écriture (je leur demande par exemple tous les lundis de raconter leur week-end), alors tu peux être fière de sa petite production :)!

    • Merci en fait c’est aussi grâce à l’école que l’idée m’est venue car les enfants (surtout les plus grand au collège) travaillent régulièrement sur ordinateur où tableau numérique. Lors des réunions de rentrée, les prof n’arrêtaient pas de nous dire au réunion que les enfants prennent plaisir à travailler ainsi. Il faut reconnaître que ça a un côté ludique, plus en tout cas que les cahiers classiques !! Du coup ils sont déjà alaise avec cet outil. De plus comme je le dis dans l’article c’est un bon exercice de synthèse et de rédaction (le plus dur reste l’orthographe mais ça permet aussi de le travailler !!!) Allier l’utile à l’agréable c’est peut être la la recette magique pour des enfants qui comme les miens sont un peu (voir totalement pour certain) réfractaire au cahier de vacances !! C’est donc un premier récit réussit je suis fière d’eux ils y ont pris plaisir et c’est là l’essentiel !!

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.