Scroll to Content

Quand on visite le Perigord il a des incontournables et Sarlat-la-Canéda en fait partie.

La ville de Sarlat fut bâtie autour d’un monastère. Au Moyen-Age, les échoppes font l’essor de la ville et c’est en 1962, grâce à la Loi André Malraux que la ville renaît par un vaste plan de restauration.

Cette cité médiévale se découvre à pied en flânant dans ses ruelles pleines de charme et d’histoire. Prenez le temps de découvrir toutes les richesses de cette ville : la cathédrale saint Sacerdos, le parc avec la lanterne des morts, offrant un joli panorama sur les toits de la ville, le marché couvert, les places, le manoir de Gisson….. On ne dénombre pas moins de 253 immeubles, 18 monuments classés et 59 monuments inscrits. Un véritable joyau.

sarlat

 

101_7408

101_7409

101_7412

Visite du Manoir de Gisson :

C’est la visite à faire à Sarlat !!

 

Situé en plein cœur de la vieille cité, il est l’un des plus remarquables édifices de la ville.

Composé de deux bâtiments reliés par une magnifique tour-escalier hexagonale, c’est une plongée en plein cœur de la bourgeoisie Salardaise du XVIIème siècle.

La visite est libre et débute par quelques salles d’exposition d’armes, trophées  et objets insolites situées au rez-de-chaussée se poursuivant dans les étages. Salons, chambres, fumoir…toutes ses pièces sont richement décorées. On va de merveilles en merveilles jusqu’au grenier. Au premier étage on accède également à une grande terrasse surplombant la place des oies.

101_7393

101_7394

Nous avons adoré Sarlat vraiment mais je pense que vous l’aurez compris !!

Publié par:

Partir découvrir de nouveaux horizons. Proches ou lointains, peu importe tant que cela se fait en famille afin de garder de beaux souvenirs que nous partageons avec vous à travers ce blog.

Commentaires

  1. Région de mon cœur
    Des diamants à chaque détour de chemin

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.