Italie Rome

Rome deuxième journée

Il est 7h en ce deuxième jour à Rome c’est une belle journée qui s’annonce, le soleil se lève plus tôt qu’à Paris (environ 30min avant) et cela s’en ressent au niveau de la clarté. Le petit dej est vite avalé tout le monde se prépare, nous quittons l’appartement vers 8h30.

Mardi 28 octobre

Aujourd’hui au programme, la visite du Colisée, du Forum et du Palatin puis à 17h nous avons réservé par téléphone avant notre départ une visite de la villa Borghèse. C’est parti :

La Rome Antique  :

Le Colisée :

Nous sommes à 2 min de l’entrée du Colisée, armés de nos Roma pass nous évitons la queue (en oui c’est top le roma pass sert de coupe file) c’est notre 1ère visite elle est donc gratuite. Arrivée devant l’hôtesse petit hic il faut tout de même passer au guichet pour obtenir des tickets gratuits pour les enfants. Heureusement nous ne ferons pas la queue il y a un guichet réservé à cet usage. Cette fois nous sommes prêts c’est parti pour la visite.

Nous passons environ 1h au Colisée, cela plaît à tout le monde. L’intérêt d’y aller tôt c’est qu’il y a un peu moins de monde. Notre fils est ravi il le voit enfin en vrai ce Colisée, il faut pas mal imaginer les combats féroces qui si déroulaient.

[hcolumns]

DSC01136

Le colisée[columnhelper col-md-6]

 

[/hcolumns]

DSC01151

[hcolumns]

[columnhelper col-md-6]

Au abord du Colisée

Autour du Colisée

Au abord du Colisée

Autour du Colisée

[/hcolumns]

 

Arc Constentin

Arc Constentin

Le Forum Romain et le Palatin :

Nous continuons par le Forum idem qu’au Colisée nous ne faisons pas la queue. Il n’y a pas encore trop de monde c’est appréciable. Nous sommes subjugués par cet endroit, nous essayons d’imaginer la vie des Romains à cette époque ça devait être quelque chose !!! Nous avons adoré.

Forum Romain

[hcolumns]

[columnhelper col-md-3]

 

DSC01158

[columnhelper col-md-3]

 

DSC01159

[columnhelper col-md-3]

 

DSC01171

[columnhelper col-md-3]

 

DSC01175

 

 

[/hcolumns]

Le Forum Romain

Le Forum Romain

Le Forum Romain

Le Forum Romain

Le Forum Romain

1h 30 plus tard la foule est déjà plus dense et les pieds commencent à souffrir nous embrayons sur le Palatin. Le site est tout aussi majestueux, les enfants sont un peu (beaucoup) fatigués.  A y refaire je conseillerai de faire ces visites sur 2 jours lorsque l’on à de jeunes enfants (Colisée le 1er jour et Forum/Palatin le 2ème car les billets sont valables 2 jours). Je pense que ça aurait permis de mieux apprécier.

[hcolumns]

[columnhelper col-md-6]

Le Palatin

[columnhelper col-md-6]

Le Palatin

[/hcolumns]

[hcolumns]

[columnhelper col-md-6]

Le Palatin

 

[columnhelper col-md-6]

Le Palatin

 

[/hcolumns]

Le Palatin

Le Palatin

Le Palatin

Le palatin étant sur la hauteur, il offre de belles vues sur la ville de Rome :

Rome

Rome

Rome

Il est 12h30 nous quittons le Palatin nous achetons des paninis à un vendeur ambulant et nous les dégustons face au Colisée. Nous retournons ensuite à l’appartement histoire de faire une pause café et détente des pieds !!!

Le Colisée

Visite de la Villa Borghèse :

14h départ vers la station de métro colloseo direction la piazza Popolo (station Flaminio). Nous achetons des billets au distributeur automatique dans la station pour les enfants, pour nous pas de tickets à acheter nous avons les Roma pass. Il y du monde dans le métro mais nous sommes des parisiens donc cela ne nous dépayse pas trop !! il y deux lignes de métro à Rome la A et la B. Elles se croisent uniquement à Termini c’est très simple, bien indiqué bref rien à y redire.

Nous restons un moment sur cette place Popolo elle est superbe avec ses églises jumelles !!! Encore une fois c’est raté pour visiter l’église de Santa Maria del Popolo elle ouvre à 16h.

Piazza Popolo

DSC01200

Nous grimpons dans le parc de la villa Borghèse, pour atteindre un belvédère situé au dessus de la place, de là nous admirons Rome…

La place Popolo

La place Popolo

Rome

Vue sur Rome

nous traversons le parc cela fait du bien d’être au calme dans la verdure. Il y a la possibilité de louer des rosalies, vélos ou petites voitures de golf pour traverser le parc mais nous préférons marcher. Les enfants apprécient ils courent et se défoulent, un bon plan ce parc !!

 villa Borghèse

 villa Borghèse

Nous avons réservé pour 17h la visite de la galerie Borghèse. Comme demandé lors de la réservation par téléphone, nous arrivons 45min avant, muni du numéro qu’on nous avait communiqué. Nous obtenons nos billets auprès de l’hôtesse (gratuit pour nous avec le roma pass 2€ par enfants pour les frais de réservation).

 villa Borghèse

17h nous entamons la visite….et là Ouahhh que dire grandiose sublime….à voir absolument !!! notre grande Trotteuse est ravie elle retrouve un tas de sculptures et peintures qu’elle étudie cette année en latin c’est même elle qui nous a raconté l’histoire de certaines !! On est vraiment des parents au top pour coller ainsi nos voyages avec le programme scolaire !!

Villa Borghèse

[hcolumns]

[columnhelper col-md-3]

Villa Borghèse

[columnhelper col-md-3]

Villa Borghèse

[columnhelper col-md-3]

Villa Borghèse

[columnhelper col-md-3]

Villa Borghèse

[/hcolumns]

Villa Borghèse

Villa Borghèse

Villa Borghèse

DSC01228

Villa Borghèse

 villa Borghèse

 villa Borghèse

La visite est limitée à 1h30 nous sortons donc de cette somptueuse villa vers 18h45, on est pas près de l’oublier.

Nous espérions prendre le bus pour rentrer mais cela s’est avéré plus compliqué que prévue : Nous avions bien repéré sur notre plan la ligne à prendre mais devant l’arrêt du bus (un grand panneau jaune planté sur le trottoir) impossible d’y comprendre quelque chose il y a bien celui que nous voulons mais il ne semble pas aller au Colisée, alors on reprend notre marche, à l’arrêt suivant idem…intrigués, nous finissons pas interroger une passante, qui  nous explique que tous les arrêts ne sont pas indiqués sur le panneau (il fallait le savoir) et de plus, ils ne vendent pas de tickets de bus dans le bus même !! Aie gros problème nous n’avons pas eu l’idée d’en acheter pour le retour (bah oui je sais c’est pas très malin). Nous reprenons notre route à pied dans l’espoir de trouver un tabac et ainsi faisant nous voila arrivé au métro station Barberini soit 1km500 depuis la villa environ 30 min de marche….On était plus à ça prêt.Nous sommes quand même contents de nous poser enfin dans le métro, toujours plein de monde. Bon on s’en souviendra longtemps et nous avons tout de même bien rigolé à jouer les touristes un peu perdus dans le monde des transports romains !!

Ce soir, nous dînons dans un restaurant situé à 2 pas de notre appartement : Pascalino al Colosseo. Nous l’avons choisi parce qu’il était juste à côté, la carte était alléchante et en français. Nous y avons très bien mangé la cuisine est faite maison leur Tiramisu est excellent !!

Fin de cette deuxième journée nous avons encore une fois découvert des endroits fabuleux, vivement demain pour la suite !!

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Reply
    SYLVIE
    28 octobre 2015 at 10 h 13 min

    Très intéressant. Que ce doit être impressionnant de déambuler ainsi dans ces ruines (Colisée, Forum et Palatin) et de s’imaginer tout ce qui a pu se vivre dans ces endroits… J’aime beaucoup les vues sur Rome : c’est très chouette. Et aussi le parc : ah, de la verdure ! Youpi ! Tout ça commence à me faire envie finalement…

    • Reply
      famille france-trotteuse
      28 octobre 2015 at 17 h 08 min

      Nous avons beaucoup aimé c’est vraiment à voir !!
      Pour le parc oui c’est un vrai bonheur ça permet un vrai break et un bon bol d’air !!

  • Reply
    Mitchka
    3 février 2016 at 15 h 17 min

    nous, nous n’avons pas eu le courage de faire le colisée, trop de monde… par contre, on a pris beaucoup de plaisir dans les fori imperiali… j’avais étudié ce site 2 ans d’affilés en Histoire de l’Art, ce fut mon Disney Land ! par contre j’ai été un peu déçue par la Villa Borghèse malgré de très belles oeuvres que je rêvais de voir depuis longtemps, je ne sais pas vraiment ce qui m’a déçu, une question de feeling sûrement !

  • Laisser un commentaire