Menu
Savoie-Haute-Savoie

Massif des Bauges en été

Entre le massif des Bauges et nous se fut le coup foudre total aussi soudain qu’inattendu. Cela remonte à l’été 2007 (ça commence donc à être une vieille mais belle histoire d’Amour). Cette année-là, parce que de la famille proche s’installa dans le village de St Félix à 14 km d’Aix les Bains et 21 km d’Annecy nous décidâmes d’aller y passer quelques jours et au détour de cette première approche du massif et de ses alentours nous avons compris à quel point cette région nous touchait.


En ce belle été 2007 nous ne sommes dans les Bauges que pour quelques jours, alors c’est avec notre voiture et quelques infos pêchées sur internet que nous partons faire une petite virée dans le massif.


Massif des Bouges : Notre parcours

parcours des Bauges en voiture

Nous démarrons du village de Cusy et prenons la direction du  « Pont suspendu de l’Abime ». Long de 64m et suspendu à 96m au-dessus du Chéran qui coule en contre bas, autant vous dire que de la haut il vaut mieux ne pas avoir le vertige. Permettant de relier Cusy à Gruffy, le gouffre est impressionnant, peut-être même un peu plus en été car le débit du cours d’eau est au plus bas, cela accentue l’impression de vide.

pont de l'abîme
Photo empruntée sur le site de St Felix (merci)

Ne louper surtout pas la fromagerie des Trois Massifs situé de l’autre côté du pont. Leur fromages sont juste incroyables. Faites-y le plein des fromages et notamment la spécialité du coin, la Tome des Bauges (une tuerie !!!).

tome des bauges

En poursuivant en direction de Bellecombe-en-Bauges, nous faisons une halte sur la route menant au chef-lieu, pour aller  « au pont du diable ». Pour l’atteindre, il faut se garer en amont sur le parking puis marcher une dizaine de minutes. On peut alors découvrir ce vieux pont au cœur d’une belle forêt datant du Xème siècle et vraisemblablement construit par les Sarrazins. Il enjambe à cet endroit un étroit et profond canyon très fréquenté par les amateurs de canyoning. On peut poursuivre la ballade le long du coup d’eau, l’endroit est ombragé et propice au pique-nique !!

Nous poursuivons vers le village de Aillon-le-Jeune avec une halte là encore à la Fromagerie des Bauges que nous vous conseillons là aussi !!

Nous redescendons vers Chambery via la route passant au village de Thoiry (sans le Zoo !!) et retour par Aix les bains où nous improvisons une pause baignade en cette de journée très chaude.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Rencontre avec les vaches !!
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Baignade au lac d’Aix les Bains

Le mot de la fin…

Voici donc un aperçu du massif des bauges où il nous reste encore beaucoup de chose à découvrir. Je vous invite a lire notre article sur les Bauges en Hiver c’est tout aussi incroyable.

A propos de l'auteur

Partir découvrir de nouveaux horizons. Proches ou lointains, peu importe tant que cela se fait en famille afin de garder de beaux souvenirs que nous partageons avec vous à travers ce blog.

2 Commentaires

  • SYLVIE
    29 décembre 2015 at 18 h 56 min

    Un massif que je ne connais pas mais qu’il me faudrait peut-être découvrir en randos. J’ai la fâcheuse tendance à rester dans les coins que je connais bien, alors qu’il y en a tant et tant juste à côté… J’attends la suite de tes articles pour savoir si tu as testé quelques randos, car je suis sûre qu’elles ne doivent pas manquer dans la région, non ?

    Répondre
    • famille france-trotteuse
      30 décembre 2015 at 8 h 17 min

      C’est un coin magnifique où nous avons découvert les plaisirs de la rando à suivre très vite car en effet ça ne manque pas dans la région

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.