Scroll to Content

Il y a quelques semaines je me suis retrouvée embarquée dans une folle aventure que je n’aurais jamais pu imaginer aussi dingue avant d’y avoir participé. Je veux vous parler du fameux Manoir de Paris qui chaque année au moment d’halloween propose un spectacle plus terrifiant que jamais aux visiteurs. Amateurs de sensations fortes vous adorerez, âmes sensibles s’abstenir. 

Un nouveau RDV

Nous voici au mois de novembre l’heure d’un nouveau rdv #EnFranceAussi a sonné. Ce mois ci, c’est Sabrina du blog Tu Paris Combien ? qui est aux commandes et qui nous a proposé le thème « En France aussi on fête Halloween ou pas »

Chez nous on ne fête pas Halloween, ce n’est pas une fête que nous fêtions lorsque nous étions enfants, donc nous ne la fêtons pas avec les nôtres aujourd’hui. Question de culture.

Mais il y’a quelques semaines une très bonne amie m’ a proposé d’aller visiter le Manoir de Paris. Elle avait très envie d’y aller mais personne ne semblait prêt dans son entourage à affronter le lieu. Je ne connaissais le Manoir que de nom et de réputation mais étant tout de même assez amatrice de sensation forte, j’ai accepté volontiers d’y aller avec elle. De plus, ma grande et belle ado y étant allée il y a quelques mois, je ne voyais pas pourquoi je n’arriverai pas à affronter ce lieu mythique de la peur (sachant quelle a peur de la moindre araignée au plafond et question de fierté tout de même).

Comment avoir peur avant d’aller au Manoir de Paris ?

A partir du moment où nous avons décidé de nous y rendre et après que mes deux ado se soient finalement greffés avec nous, nous avons passé nos nuits (oui parce qu’avec ma copine on travaille ensemble de nuit)  à visionner des vidéos sur YouTube. Plus effrayante les unes que les autres, nous en venions même à nous demander si nous avions bien fait de prendre des billets pour le Manoir. (pour les curieux rdv sur YouTube vous y trouverez votre bonheur).

Ma grande ado n’arrêtait pas de nous dire « mais arrêtez ça ne fait vraiment pas peur !! » Mais là on parle du spectacle spécial Halloween et il faut dire que le Manoir de Paris lui même sait parfaitement orchestrer sa promotion, avec des petites vidéos plutôt angoissantes.

C’est ainsi que petit à petit la peur nous a gagné avant même d’y avoir mis un orteil.

Le jour J de notre visite

Le voilà le grand jour est arrivé. Nous avons réservé pour 16h30. Lorsque nous arrivons il y a foule devant le manoir car en plus du parcours Halloween, il y des escapes games organisés. Bref nous voyons des personnes en sortir pendant que nous faisons tranquillement la queue, ils ont l’air entier. Il y a même des enfants (pourtant le manoir est déconseillé au -12ans). Ça nous rassure, nous ne finirons pas découpés en rondelles !!

Malgré notre réservation préalable pour un horaire précis, nous allons faire très très longtemps la queue, plus de 1h45. Ça gâche un peu le plaisir je dois l’avouer. L’appréhension en vient même à retomber malgré les monstres qui dans la queue cherche a nous effrayer (puce même pas peur).

C’est enfin a nous. On rentre par groupe de six personnes, il y a donc un gentil couple de jeunes amoureux avec nous (rohhh ça sens le plan drague à plein nez ça 😜😜). Le thème de cette année au manoir de Paris se nomme « Toxic ».

L’histoire : Un mystérieux accident chimique a lieu, la zone est confinée, on ne sais pas très bien qui et quoi nous allons rencontrer là bas mais aucun retour en arrière est possible. Ouais je sais ça fait trop peuuuur !!!! Mais on est super courageux on se lance.

Pendant 45min, nous allons déambuler dans le noir ou presque à travers des décors incroyablement réalistes et rencontrer un tas de gens plus horribles les uns que les autres. On va crier on va reculer puis avancer, on va rire et pleurer. Ma grande ado reconnais volontiers que c’est plus flippant que le parcours proposé tout au long de l’année (bah ouais elle a eu grave peuuuuur). Quant à son frère qui lui aussi disait « j’aurai même pas peur », il s’est volontiers retranché derrière sa sœur qui mesure 10 cm de moins que lui !!!

Et nous les grandes mamans ? Et bah on a eu notre dose d’adrénaline et de sensation forte. Mais c’était bien chouette quand même !!

Bilan de cette expérience au Manoir de Paris

Nous garderons un très  bon souvenir de notre visite au Manoir de Paris. Entre rires, larmes et grosses frayeurs, le cocktail est efficace et le grand frisson garanti. Un grand grand bravo à toute l’équipe du Manoir, qui assure grave en décors, maquillages et ambiance. Ils sont forts c’est ultra réaliste.

Je ne sais pas si j’y retournerai…..je pense que non en fait. Mais je peux cocher la case Manoir de Paris Fait !!!

Etant dans l’incapacité de prendre des photo à l’intérieur (c’est interdit et de toute manière et nous étions trop occupés à avoir peuuuuuur) !!!! 

Donc je vous en met une de toute la troupe d’acteurs du Manoir de Paris :). 

Manoir de Paris
Tout droit reservé au Manoir de Paris (un grand merci à vous)

[row]
[column lg= »6″ md= »12″ sm= »12″ xs= »12″ ]

[/column]
[column lg= »6″ md= »12″ sm= »12″ xs= »12″ ]

 


[/column]
[/row]

 

Publié par:

Partir découvrir de nouveaux horizons. Proches ou lointains, peu importe tant que cela se fait en famille afin de garder de beaux souvenirs que nous partageons avec vous à travers ce blog.

Commentaires

  1. Je l’avais découvert pour Halloween aussi, l’année dernière ou 2016, je ne sais plus bien. Pareil, j’ai passé un bon moment mais je n’y retournerais pas 🙂
    Belle journée !

  2. Hahaha!!! Quelle expérience ! Il y a un truc semblable à Londres et il me semble que c’est encore plus gore, ça promet ! 🙂

  3. de quoi frissonner!

  4. je ne connaissais pas du tout l existence de ce manoir
    bravo à toi d avoir affronter ta peur

  5. Si l’on recherche une bonne montée d’adrénaline, c’est sur que c’est au Manoir de Paris, qu’il faut aller. Je t’avoue que comme dans les films d’horreur, ce n’est pas pour moi du tout ! J’avais déjà eu le même genre d’expérience à Disneyland. Merci pour cette belle frayeur !

  6. je ne connais pas du tout cet endroit mais ça a l’air angoissant à souhait ! Surtout avec la mise dans l’ambiance au préalable …

  7. Ah, le copain du Dark Dream de Marseille 😉
    J’en ai fait un aussi, à Londres et le plus flippant, c’était les acteurs. Ils claquaient des dents et faisaient les bruits des zombies de World War Z dans mon oreille (j’étais la dernière de la file). Brrr

  8. Je suis titillée entre curiosité… et trouille ! Entre le cran d’essayer de braver le truc…. et le peur d’avoir trop peur ! En tout cas, de mon petit village tranquille et calme, bien loin des attractions de ce genre dont je n’ai jamais entendu parler dans les alentours, je découvre qu’il existe pourtant bel et bien des trucs pour se faire peur en France. Merci pour le partage Cécile !

  9. Alors toi,y a pas, tu es une vraie copine. Ton implication est entière bravo!
    « lieu mythique de la peur » J’aime beaucoup ce terme. Je vais t’avouer un truc, j’ai eu une invit’ il y a quelques année et me suis déballonnée. J’appréhendais la surdose de vilaines blagues à la sauce zombi.
    Contente que tu sois ressortie entière.
    Question, es tu sur la photo (de classe) je ne te vois pas.

    • Seule je n’y serai jamais allée, mais voila l’occasion c’est présentée je suis contente de l’avoir fais !! non je suis pas sur la photo c’est l’équipe des acteurs uniquement 😉 (quoique parfois après 10h de boulot de nuit je pourrai rentrer dans l’equipe sans problème 🙂 !!)

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.