Menu

Pour commencer, je tiens à vous souhaiter de la part de toute la Famille France-Trotteuse une très bonne année 2016, en espérant qu’elle vous sera profitable sur tous les plans et surtout que vous aurez l’occasion de faire plein de voyages et de découvertes. De notre côté on vous fera découvrir tout au long de cette nouvelle année quelques destinations françaises et étrangères qui nous tiennent à coeur….Mais ce sera pour plus tard car aujourd’hui, pour ce tout premier rendez-vous de  l’année je vous emmène découvrir  « Mon trésor de la montagne à moi », les Gorges du Fier en Haute Savoie.


Les Gorges du Fier : Site remarquable

Non loin de mon Massif des Bauges adoré, à 13km d’Annecy sur la commune de Lovagny, le site naturel aménagé des gorges du Fier, classé parmi les plus grandes curiosités naturelles des Alpes est sans nul doute une expérience à ne pas rater si vous passez par là.

Les gorges très étroites à cet endroit forment un canyon creusé naturellement au fil des siècles par le puissant courant du Fier. On y accède via une passerelle de 300m de long suspendue à plus de 25 m du sol construite à flan de rocher (amateurs de sensation forte vous serez servi)

Toute au long du parcours, vous en prendrez plein la vue c’est certain plus d’info en cliquant ici.

cnvefieukaaci2t
A propos de l'auteur

Partir découvrir de nouveaux horizons. Proches ou lointains, peu importe tant que cela se fait en famille afin de garder de beaux souvenirs que nous partageons avec vous à travers ce blog.

13 Commentaires

  • Estelle - Curiosity Escapes
    1 janvier 2016 at 12 h 39 min

    Super ce genre de balade sur passerelles. La prochaine fois que je vais à Annecy je vais voir ces gorges.

    Répondre
  • christophe@lesvadrouilleurs
    1 janvier 2016 at 20 h 19 min

    Nous ne connaissons pas cet endroit de Haute-Savoie, une région que nous aimons beaucoup, cependant il me rappelle un peu les Gorges de la Diosaz pas très loin de Chamonix où l’on fait aussi un parcours comme cela sur passerelle …

    Répondre
    • famille france-trotteuse
      2 janvier 2016 at 8 h 42 min

      Je ne connais pas les gorges de Diosaz près de Chamonix. Mais je retiens pour un eventuel passage par la bas.

      Répondre
  • Sylvie
    1 janvier 2016 at 22 h 50 min

    Que c’est beau ! J’ai peur du vide mais je pense que je pourrais tenter la balade pour admirer ces Gorges.

    Répondre
    • famille france-trotteuse
      2 janvier 2016 at 8 h 43 min

      J’avoue que c’est assez impressionnant, moi qui n’est pas peur du vide je n’étais pas toujours très rassurée mais ça vaux le coup d’œil !!

      Répondre
  • SYLVIE
    2 janvier 2016 at 15 h 33 min

    C’est marrant car ce nom me dit quelque chose, et pourtant je ne pense pas avoir déjà parcouru ces gorges, je m’en souviendrais tout de même ! C’est sans doute parce que ces gorges doivent être connues dans la région, et comme nous sommes allés nous balader quelquefois du côté d’Annecy… En tout cas je note ça à faire si on retourne dans le coin, car ça me tente bien. Merci donc pour le partage !

    Répondre
  • chloe
    3 janvier 2016 at 15 h 25 min

    Très belle année, c’est clair que cette balade fait rêver! J’espère en faire d’aussi belles en 2016!

    Répondre
  • Mitchka
    3 janvier 2016 at 15 h 26 min

    c’est magnifique… on devrait passer dans les Alpes cet été, donc je vais me noter les gorges du Fier dans un petit coin : tes photos donnent trop envie d’y aller !!

    Répondre
  • Virginie C.
    3 janvier 2016 at 17 h 37 min

    On les a visité il y a un certain temps, et c’est vrai que c’est sympa ! A coupler avec le chateau de Montrottier peut etre ?

    Répondre
  • Lili de Jolis Voyages
    12 janvier 2016 at 22 h 13 min

    Tiens je connais pas ce coin ! Ma belle-sœur habite dans le jura, il est possible que l’on trouve un temps pour y passer sur al route d’arrivée ou du retour !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.