Italie Rome

Le Trastevere dernière journée à Rome

Et bien voila notre séjour touche à sa fin, c’est notre dernière journée à Rome, un peu triste ce matin de quitter notre bel appartement vers 9h. Nous avons convenu de déposer nos bagages à l’agence de location afin de pouvoir profiter de notre ultime journée. Une fois fait nous prenons le bus H ( cette fois aucun souci) en direction du quartier Tratevere.

Vendredi 31 octobre

Ce quartier de Rome est bien plus paisible car moins fréquenté. Pourtant, ici on plonge dans un Rome très authentique, qui mérite une vrai visite. A ne pas manquer, la montée au sommet du Mont Janicule, pour une vue magnifique sur Rome.

Nous descendons du bus à piazza Sonnino et prenons la direction de la piazza di Santa Maria in Trastevere, visite de la basilique du même nom.

Trastevere

Santa Maria in Trastevere

Rue du Trastevere

Puis nous commençons notre ascension vers le mont Janucule (piazza Giuseppe Garibaldi) afin d’admirer une dernière fois la ville de Rome.

Largo di porta San Pancrazio

Rome

Piazzale Giuseppe Garibaldi

C’est beau quand même…

Notre balade nous conduit dans les rues calmes du Trastevere. Nous prenons des parts de pizza chez Sisini (excellentes) c’est un peu comme au Campo del Fiori c’est tout petit et bien connu des gens du coin.

[hcolumns]

[columnhelper col-md-6]

Trastevere

[/hcolumns]

Pour finir notre ballade dans ce quartier nous visitons la Basilique Santa Cecilia in Trastevere.

Basilique Santa Cecilia in Trastevere

Nous repassons le Tibre par le ponte Palatino et arrivons sur la piazza Bocca della Verita.
Nous faisons le tour du Forum Boarium, il y une queue pas possible pour voir la Bocca della Verita mais il est tout à fait possible de la voir et de faire une photo sur le côté de celle-ci à travers la grille !!

le ponte Palatino

Le Tibre

Forum Boarium

Bocca della Verita

Arco di Giono

Au retour nous longerons le Circo Massimo, pas grand-chose à y voir c’est une grande étendue d’herbe mais une partie du site est en cours de restauration afin de lui redonner un peu de sa grandeur initiale !!

Palatin

Une dernière vue sur le Palatin

Nous prenons le Tram pour rejoindre le Colisée il est encore un peu tôt pour récupérer nos bagages et prendre le taxi. Nous nous accordons donc une dernière glace chez un glacier nommé Cremeria Don Pepè situé via di S. Giovanni in laterano quasiment au pied du Colisée, il n’est pas dans les guides mais franchement il devrait, c’est là que nous avons mangé les meilleurs glaces de la semaine. Une très bonne adresse !!

Nous regagnions l’agence ou notre chauffeur nous attends il est 15h nous partons vers l’aéroport fin de nos vacances à Rome.
Nous y retournerons c’est sûr !!!

Rome Côté pratique :

Je tenais à vous faire un petit récapitulatif de nos dépenses, c’est toujours bon d’avoir un ordre d’idée du budget à prévoir  :

Je rappelle que nous sommes partis à 6 personnes (3 adultes et 3 enfants)

Avion : 900€
Logement et taxe de séjour : 830€
Transfert domicile aéroport aller/retour : 140€
Transfert aéroport Rome aller/retour : 140€
Repas midi sur le pouce (lundi, mardi, jeudi et vendredi): 114€50
Courses supérette : 90€
Deux restaurants : 214€
Glaces : 47€
Roma pass 3 jours : 108€ pour 3 personnes (36€/pers)
Visites des musées : 166€ (le plus chers étant le Vatican 96€ pour nous 6)
Transports à Rome : 30€

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

SYLVIE
    31 octobre 2015 at 20 h 12 min

Merci pour le partage de ce séjour qui m’a permis de faire de jolies découvertes. Grâce à toi, qui sait, peut-être qu’un jour j’irai là-bas ? Pour être tout à fait honnête, je dois t’avouer qu’il y a de très nombreuses autres destinations qui me tentent bien plus encore pour l’instant… Je n’aurais jamais assez d’une vie comme j’aime à le dire souvent ! Un grand merci aussi pour ce petit récap de vos dépenses. C’est très instructif et très pratique en effet pour donner une idée. Je suis très surprise par le prix des billets, je n’en aurais eu aucune idée sinon, car j’ai très peu pris l’avion : 900 euros pour 6 personnes, ça me semble vraiment très convenable. Bon, c’est au départ de Paris, pour nous ce serait plus cher mais quand même, ça donne un ordre de prix.

1 novembre 2015 at 18 h 56 min

C’est vrai qu’une vie n’y suffira pas. Je suis comme toi quand je lis les articles des autres j’aimerais sauter dans un avion, un train ou un bateau pour y aller !!
      Oui je trouvais en effet sympa de faire une recap de nos dépenses car souvent quand je lis des articles sur certaine destination je suis souvent curieuse de savoir combien cela implique en terme de budget.
      Pour les billets d’avion, nous nous y sommes pris très très en avance en Avril mais cela nous a permis d’obtenir des taris très compétitifs. C’est l’avantage des compagnies low-cost leur prix sont excellents et pour de courte distante en Europe c’est parfait. Nous sommes actuellement sur un projet d’aller à Venise et nous avons trouvé des billets pour un total de 400€ pour 5 personnes !!

Mitchka
    29 décembre 2015 at 20 h 44 min

c’est tellement énorme Rome … ma ville préférée en Europe. Merci pour cette balade qui me donne envie de regarder les vols easy jet des prochaines semaines (bien que je sais que je ne réserverais pas 😉 )

30 décembre 2015 at 8 h 21 min

Je confirme Rome c’est juste Extraordinaire je pense que c’est aussi ma Capitale préférée…Faut dire quand dehors de Paris je n’en ai fait aucune autre en Europe:)) mais quand même j’adore !! T’as raison de regarder les vols ça fait déjà voyager dans la tête et c’est déjà formidable.