Menu
Le Tarn / Occitanie

Découvrez le Tarn

Cette année c’est dans le Tarn que la famille France-trotteuse a décidé de poser ses valises pour deux semaines.

C’est la première fois que nous venons dans ce coin de France et la découverte est totale.

Un peu de Géographie:

C’est où le Tarn ?

Ce département est situé dans la Région Midi-Pyrénées. Albi et Castre en sont les villes principales.

le Tarn

Carmaux :

Situé au nord d’Albi, c’est ici que nous avons choisi de séjourner.

C’est une ville de presque 10 000 habitants plutôt bien placée pour découvrir la région. Cette commune dynamique, tire son histoire de l’exploitation des mines de charbon à travers les siècles. Elle  bénéficie d’un grand centre-ville avec de nombreux commerces, plusieurs grandes surfaces, le marché le vendredi matin et en été un marché nocturne le mercredi soir.

Notre logement :

Nous avons loué via le site Abritel une splendide maison sur les hauteurs de Carmaux. Les propriétaires la loue uniquement l’été et nous les remercions sincèrement pour leur accueil chaleureux et tous leur bons conseils touristiques. Leur maison est magnifique confortable et chaleureuse, on s’y sent très vite comme chez soi au point qu’on aimerait y rester plus longtemps, voir ne plus en repartir. La piscine est génialissime.

Bref vous l’aurez compris nous avons adoré notre location !!!

A faire/visiter sur Carmaux :

Il y a dans plusieurs sites intéressants sur la commune, pour notre part nous avons fait :

 -La Roucarié

Sympa pour une ballade. Permet de découvrir le plan d’eau et son barrage, avec une promenade aménagée tout autour pour les piétons et les vélos. Un espace de baignade surveillée, pédalo, voile, table de pique-nique pêche…Nous y sommes allés sur la fin de notre séjour, sur une après midi plutôt grise mais agréable.

DSC_0148

DSC_0152

DSC_0149

DSC_0152

DSC_0155

 A découvrir aussi sur la commune de Carmaux  mais non fait par la Famille France-Trotteuse :

-Cap découverte

-Le musée d’art du verre

A faire autour de  Carmaux :

-Le viaduc de Viaur

Situé à 20 min de voiture de la ville, cette masse de 3734 t. métallique, enjambe le Viaur depuis 1902 sur une longueur de 460m. Il permet à la voix férrée Carmaux-Rodez de franchir la rivière. Nous l’avons découvert majestueux, impressionnant vue dans bas. Un prodige architectural !! Ça vaux le détour.

Viaduc du Viaur Tarn

Viaduc du Viaur Tarn

Viaduc du Viaur Tarn

Viaduc du Viaur Tarn

 

Rentrons maintenant dans le vif du sujet :

Qu’avons-nous vu d’autre dans le Tarn ?

Des paysages, des villages et des sites magnifiques. Nous avons vadrouillé dans le Tarn bien sûr mais aussi dans l’Aveyron, le Tarn et Garonne ainsi que la Haute Garonne qui sont les départements limitrophes.

Armé de notre guide Touristique Michelin, nos chaussures et sacs de Rando mais aussi ne nos maillots bain et serviettes, On est parti pour vous faire découvrir le Tarn et ses environs !!!

Saint Just sur Viaur

Saint Just sur Viaur

 

 

A propos de l'auteur

Partir découvrir de nouveaux horizons. Proches ou lointains, peu importe tant que cela se fait en famille afin de garder de beaux souvenirs que nous partageons avec vous à travers ce blog.

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.