Menu
Bretagne / Finistère

Le château de Kerjean

Les châteaux sont fascinants et c’est toujours avec une grande joie que nous allons les visiter. Alors durant ce dernier dans le Finistère, nous avons découvert le château de Kerjean qui va tous nous enchanter.


Un dimanche au château de Kerjean

En ce premier jour dans le Finistère, nous sommes passés d’une matinée ensoleillée à une après-midi pluvieuse. Et franchement à choisir le préfère la première. Pour nous occuper nous avons déniché dans notre guide Michelin la visite de ce château non loin de Goulven. A priori c’est ouvert mais en arrivant sur le parking, un doute nous saisit, nous sommes seuls.


Entrez c’est ouvert

Le château est bien ouvert. On nous propose pour 5€ de plus l’animation familiale d’une heure « la vie de château ». Allons-y nous n’avons rien de prévu de toute manière. Celle-ci ne commence que dans 45 min ce qui nous laisse le temps de visiter le château. La première salle retrace l’histoire mouvementée du château construit au 16ème siècle par Louis Barbier. Puis au premier étage nous découvrons un musée d’art breton. Ce dernier abrite principalement du mobilier du 17ème et 18ème siècle. Il y des tablettes tactiles un peu partout, c’est parfait pour les enfants.

chateau de kerjean

Une animation au château de Kerjean

Vient l’heure de notre animation. A notre grande surprise nous ne sommes pas seuls. Durant une heure, nous allons nous plonger au cœur de la vie de château à Kerjean au temps de la renaissance. Pour cela, notre animatrice va nous mener dans trois salles. Au programme, la salle à manger, le dressing puis la chambre à coucher. Par le biais de petits jeux et d’ateliers ludiques, nous découvrons l’art de dresser une table, l’art de se préparer et de s’habiller puis enfin l’art de recevoir et de se divertir.


Le mot de la fin…

Une très chouette animation qui nous aura permis de passer une très belle après-midi, qui en plus c’est terminée par un petit gouter made in rennaissance. Nous vous conseillons vivement d’y participer notamment si vous venez avec des enfants. Bravo à toute l’equipe du château de Kerjean pour cette belle initiative mise en place pour attirer un public de toute âge.


A propos de l'auteur

Partir découvrir de nouveaux horizons. Proches ou lointains, peu importe tant que cela se fait en famille afin de garder de beaux souvenirs que nous partageons avec vous à travers ce blog.

3 Commentaires

  • Lili de Jolis Voyages
    23 mars 2017 at 13 h 11 min

    Il est beau ce château ! Merci pour la découverte !

    Répondre
  • Sylvie
    31 mars 2017 at 18 h 53 min

    Contrairement à toi, je ne suis pas spécialement château. C’est plutôt pour moi un plan B quand il pleut, mais je commence à m’y intéresser de plus en plus. Il y en a de vraiment très beaux, et celui-ci m’a l’air plutôt sympa. Merci pour la découverte !

    Répondre
    • Cecile
      1 avril 2017 at 9 h 40 min

      Je suis contente si cette visite te donne envie d’aller voir la vie de château 🙂 !!

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.