rivière gelée
Sorties-Stages

La neige en ville

La neige en ville est souvent associée aux multiples complications qu’elle entraîne dans les transports et sur les routes. Pourtant la neige en ville sublime et transforme littéralement notre environnent urbain. Avec cette nouvelle série photographique, je voulais vous faire découvrir ma ville et donc mon proche environnement transformé par la neige.


Première vague

Nous sommes le 5 février lorsque les premiers flocons font leur apparition chez nous accompagnés de températures polaires. Pendant 5 jours nous allons vivre au ralenti. Nous avons maintenant l’habitude. Par chez nous dès que la neige apparaît tous se fige. Il n’y a qu’à profiter des paysages et rester au coin du radiateur.


Deuxième vague

19 mars, à quelques jours seulement du printemps, alors que nous pensions être arrivé au bout de cet hiver, la neige a fait son grand retour l’espace d’une journée. Encore une occasion d’immortaliser ma ville avec son blanc manteau sur la ville dans les parcs et jardins.

5 Comments

    • Cecile

      Merci je suis en plein ménage sur le blog et cette série de photo était incluse dans un article où il y avait d’autres choses avec.
      Du coup l’idée met venue de créer cette nouvelle partie dans blog.
      Des séries de photos sans forcément trop de texte. Faut que je vois pour en créer d’autres.
      Effectivement c’est beau avec la neige j’adore

  • Sylvie

    Y’a pas à dire, la neige sublime vraiment les paysages, y compris la ville ! Ici par chez moi ça fait plusieurs années qu’on en a pas. Snif ! Tes photos me laissent donc rêveuse… Heureusement je pars une semaine dans les Alpes le mois prochain, et autant te dire que j’ai vraiment hâte hâte hâte, car ça fait 7 ans qu’on a pas été à la neige… J’espère qu’il en restera encore un peu… En attendant, merci pour ce très beau partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.