Menu
Haute-Garonne / Occitanie

La cité de l’espace et Aéroscopia

Nous avons profité de notre passage à Toulouse pour découvrir deux sites, la cité de l’espace et le musée Aeroscopia. Deux lieux extrêmement sympa qui ont ravi les enfants et les adultes.

La cité de l’espace :

Voici un lieu qui comblera les amateurs petits et grands qui cherchent à percer les mystère de l’espace. La cité de l’espace ouverte en 1997, permet de découvrir dans un premier temps dans son parc  la réplique grandeur nature de la fusée Ariane 5 (53 mètres de haut) c’est plutôt impressionnant

DSC_0737

Ainsi que la station spatiale Mir avec tous ses équipements.

La station Mir

A l’intérieur de la Cité de nombreux halls d’exposition, souvent interactives comme au rez-de-chaussée la salle de décollage qui permet de préparer le lancement d’une fusée, d’assister à son décollage, à son vol puis à la mise en orbite d’un satellite. Vous pourrez dans le hall d’entrainement, vous mettre dans la peau d’un astronaute sur la lune en condition d’apesanteur. A voir également l’exposition très intéressante sur le robot Curiosity et la comète Philae.

DSC_0740

A l’étage au pôle météo, on découvre le fonctionnement des climats, saisons, tempêtes et autres phénomènes climatiques et celui des prévisions météo. Le clou du spectacle, un studio d’enregistrement permet de se glisser dans la peau d’un présentateur météo, on enregistre son propre bulletin, exercice extrêmement difficile mais sa plait forcement aux enfants !!

DSC_0744

Pas vraiment encore prête pour remplacer Evelyne Delhia !!

Un peu plus loin on décortique le système solaire et on se met dans la peau d’un futur spationaute qui un jour peut- être, partira explorer la planète Mars. Enfin un pôle entier est dédié à l’environnement….bref c’est passionnant on apprend plein de choses, le tout de façon interactive avec tablettes géantes, jeux et expériences et projections de film en 3D.

DSC02427

En route pour Mars

DSC02426

DSC02428

Future conductrice de chalutier ?

A faire franchement avec des enfants c’est toppissime !!

Le musée Aéroscopia :

Toujours dans les airs mais cette fois de façon moins lointaine, le musée Aérocopia vous invite à la découverte d’une collection exceptionnelle d’avions de légende intimement lié à l’histoire de Toulouse. Cet immense hangar abrite  près de 25 avions. Super Guppy, caravelle, visite du concorde et de  l’airbus A300…

Possibilité de coupler cette visite avec celle du site d’assemblage de l’airbus A380 (attention à réserver à l’avance pour cette dernière)

DSC_0068

DSC_0071

DSC_0072

DSC_0077

DSC_0087

DSC_0944

DSC_0090

DSC_0091

DSC_0957

Voila qui clôture notre petite escapade à Toulouse. Moins connu que la cité de l’espace le musée Aéroscopia est super intéressant et pas besoin d’être un passionné d’aviation ça plait à tous !!

A propos de l'auteur

Partir découvrir de nouveaux horizons. Proches ou lointains, peu importe tant que cela se fait en famille afin de garder de beaux souvenirs que nous partageons avec vous à travers ce blog.

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.