Ponton
Ile-de-France

Il n’y a pas que des rochers à Fontainebleau

Je suppose que vous connaissez la célèbre forêt de Fontainebleau avec ses rochers et son désert de sable blanc. Mais savez-vous qu’il est aussi possible de se balader au bord de l’eau dans cette même fôret ? Alors en route, je vous emmène non loin de chez nous, pour une petite balade sympathique au bord de la Seine à fontainebleau.


La Forêt de Fontainebleau

D’une superficie de 28 000 hectares, la forêt de Fontainebleau, site classé, offre une multitude de circuits pédestres pour des balades en famille. Pour ceux qui aiment l’escalade, environ 150 circuits balisés permettent de faire de la grimpette sur les rochers avec des niveaux de difficultés différents. Il y a quelques années maintenant, nous avions fait une partie du circuit intitulé « les 25 bosses », un vrai bonheur pour les enfants qui s’en étaient donnés à cœur joie.


Au bord de l’eau à Fontainebleau

Mais cette fois, c’est au bord de la Seine que nous avons échoué. La balade longe un chemin au bord de l’eau, c’est plat, c’est calme, c’est top !! L’endroit est propice à la détente et au pique-nique en famille.

Pour le retour, le choix des itinéraires est vaste. Dans notre cas, nous avons choisi de passer par la forêt.

Nous finirons cette belle journée sur une vaste étendue d’herbe pour prendre un bon goûter.


Le mot de la fin…

Il nous reste encore de belles découvertes à faire à Fontainebleau. Entre les nombreuses balades qu’il est possible de faire et la ville même cela nous promet encore de jolies journées.


48 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.