Menu
Ile-de-France / Paris

Au fil de la Seine

On reste encore à Paris (bah oui en ce moment Paris m’inspire !!). Avec une balade qu’on apprécie particulièrement et qu’on fait et refait avec toujours beaucoup de plaisir, la croisière sur la Seine en bateau mouche.

Les enfants adorent généralement et c’est une façon sympa de découvrir Paris.

Il existe plusieurs compagnies, nous on ne connais que celle des bateaux-mouches du Pont de l’Alma mais il y a aussi les vedettes du pont neuf.

Certaines proposent plusieurs formules (journée, dîner, spécial enfants…..). Bref chacun y trouvera celle qui lui conviendra le mieux.

Nous on a testé le dîner croisière à l’occasion d’un anniversaire et franchement j’en garde un souvenir très mitigé. Déjà il pleuvait donc forcement le charme de Paris opère beaucoup moins bien et en plus on sent tout de suite que c’est le truc à touristes par excellence (j’ai rien contre les touristes je vous rassure) c’est juste que vous êtes servis à la chaîne de manière très impersonnel et franchement les plats sont bons mais sans plus, j’ai déjà mangé bien mieux pour beaucoup moins chers, car il faut tout de même compter 99€ au minimum par personne !! Enfin bref on l’a fait une fois, c’était limite un rêve ultime le truc qu’on avait grave envie de se faire, mais voilà on ne se le refera pas de sitôt voire sûrement jamais !!

Bref revenons à notre balade en journée avec les enfants moins romantique certes, mais bien plus sympa, enfin de notre point de vue.

On embarque au Pont de l’Alma et c’est parti pour 1h10 de promenade. 

Les photos ont été faites en 2014 à l’occasion des 10 ans de notre ado-trotteur qui n’était pas encore vraiment ado et venait d’avoir un appareil photo,son rêve ultime du moment, c’est donc lui qui à pris la majeure partie des clichés !!)

Avant la projection des photos je tiens à remercier Google maps qui m’a permis d’identifier certains des monuments pris en photo, parce NAN je ne connais pas tous les monuments de Paris (désolé de casser le mythe de la blogeuse à la culture générale au top niveau !!)

Aller c’est partie :

La Tour Eiffel (fastoche)

La Tour Eiffel (fastoche)

Le pont Alexandre III et le Grand Palais

Le pont Alexandre III et le Grand Palais

Musée du Louvre

Musée du Louvre

Le pont des Arts et le dôme de l'institut de France

Le pont des Arts et le dôme de l’institut de France

Notre Dame

Notre Dame

Les bords de Seine

Les bords de Seine

Photo artistique

Photo artistique

L'hotel de Ville

L’hôtel de Ville

Tour de l'horloge

Tour de l’horloge

Le musée d'Orsay (Bof avec les autocars garés juste devant)

Le musée d’Orsay (Bof avec les autocars garés juste devant)

Le Palais Bourbon où siège l'assemblée nationale (un peu de culture tout de même)

Le Palais Bourbon où siège l’assemblée nationale (un peu de culture tout de même)

ANNIV ALEXIS 4

Voila ainsi s’achève ce tour de bateau mouche (si vous avez été attentif tout au long de l’article j’ai pas besoin de légender la dernière photo ) si vous trouvez temps mieux (y’a rien n’a gagner désolé) !!

J’espère que ça vous a plus en tout cas. Pour ceux qui ne sont pas fans de Paris (Oui je sais qu’il y en a) j’espère que ça vous donnera tout de même une petite envie d’y venir (au pire vous aurez fait la balade en photo).

A propos de l'auteur

Partir découvrir de nouveaux horizons. Proches ou lointains, peu importe, tant que cela se fait en famille afin de garder de beaux souvenirs que nous partageons avec vous à travers ce blog.

6 Commentaires

  • Une Occidentale en Chine
    9 mai 2016 at 13 h 20 min

    J’adore me balader près des bords de Seine ! Je pourrais y passer des heures !

    Répondre
    • famille france-trotteuse
      10 mai 2016 at 8 h 38 min

      C’est en effet très agréable. Flâner le long de la Seine prendre le temps de vivre et d’admirer Paris et se dire que oui quand même Paris est une très belle ville !!

      Répondre
  • Sylvie
    11 mai 2016 at 15 h 30 min

    Même si j’adore la nature par dessus tout (montagne, mer, campagne…), il faut reconnaître qu’il y a de fort jolies villes aussi ! Paris en fait certes incontestablement partie, bien évidemment ! J’y suis allée plusieurs fois, et j’avoue que j’aimerais bien y retourner (bon, pas pour une semaine, mais une journée ou deux, voire 3, oui !), en famille cette fois… J’ai fait une fois une croisière sur les bateaux mouches, et j’en garde un excellent souvenir : c’est une belle manière de découvrir la ville autrement. En tout cas les photos sont très belles : bravo au photographe !

    Répondre
  • Sabrina
    18 janvier 2018 at 15 h 05 min

    En en plus le photographe est un petit bonhomme de 10 ans. Bravo à lui (même s’il est plus grand aujourd’hui) il nous a offert de magnifiques photos.

    Répondre
    • Cecile
      18 janvier 2018 at 18 h 31 min

      Ah c’était la belle époque aujourd’hui à 13 ans c’est pu vraiment la même chanson quand il s’agit de l’emmener visiter quelques choses et fini l’appareil photo….ah les Ado….

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.