Côte d'Azur

Cannes et ses îles

La douceur de la Côte d’Azur sous le soleil du printemps. Cannes et ses îles, son soleil, ses fleurs, ses parfums, la mer….Vous y êtes ? Le décor est planté, on y va.

 Les vacances de printemps sont là et cette année nous avons renoué avec Cannes. Notre dernier séjour en famille là-bas remontait à 2006 !! Il faut dire, que nous y sommes beaucoup allés avant d’avoir les enfants et quand ils étaient petits (quand on y a un petit pied à terre familial on ne crache pas dessus). Puis nous avons eu envie d’ailleurs. L’été dernier, alors que nous allions en Corse, nous avons fait escale une journée à Nice et cela nous à donner envie de (re)découvrir la Côte d’Azur.

Souvenir de notre dernier séjour en 2006 (Qu’ils sont mignons)

Les enfants sont partis avec PapaTrotteur en voiture le samedi et je les ai rejoint en avion le lundi. Le kiff je quitte mon travail lundi à 7h du mat’ et à 11h je suis sous le soleil de Nice. La magie de l’avion.

Préparatifs de vacances

Top départ !!

Au dessus des nuages du nord

Au soleil du sud la mer apparaît

Magnifique Massif de l’Estérel

Les îles de Lérins vu du ciel

CANNES :


Après un déjeuner en terrasse au Mac do de Cannes (oui je sais ce n’est pas très original, mais un Mac Do à Cannes c’est pas pareil qu’un Mac Do à Paris 😊) et une petite sieste de deux heures, nous partons pour une balade entre la Croisette très blingbling que nous n’affectionnons pas plus que cela et le vieux Cannes. Quelques petites ruelles escarpées, désertes en cette saison, qui vous conduisent au Suquet (nom provençal signifiant sommet) d’où la vue est juste sublime.

Cannes

Cannes

Cannes

Cannes

Cannes

Cannes
Cannes
Cannes
Cannes

Cannes

Cannes

 

Cannes

Cannes

Cannes
Cannes

Cannes

Cannes
Cannes

Cannes

Cannes

Cannes
Cannes

LES ILES DE LERINS :


Quelques jours plus tard, nous avons décidé de partir passer la journée sur l’ile Sainte-Marguerite qui avec sa copine l’île Saint-Honorat constitue les îles de Lérins. L’île Saint-Honorat est occupée principalement par un monastère où vivent encore aujourd’hui des moines. Elle est plus petite que Sainte-Marguerite (3km pour en faire le tour contre 8 pour Sainte-Marguerite). Elle est surtout propice à la balade, moins pour le farniente dans une crique comme sur sa grande sœur. L’idéal serait de pouvoir combiner les deux, mais cela n’est pas possible, ça n’existe pas. De Cannes, vous prenez un billet pour l’une ou l’autre et sur place pas de navette entre les deux. Seule solution, y aller à la nage, mais ça sera sans moi 😊.

Cannes

Cannes

Nous avons opté pour Sainte-Marguerite, car l’idée du jour est de se poser et de ne rien faire dans l’une des nombreuses petites criques que compte l’ile.

les iles de lérins

les iles de lérins

les iles de lérins

les iles de lérins

Une fois installés au paradis, les enfants, motivés, veulent se baigner, malgré les 15 degrés affichés. Manque de chance c’est plein de méduses.

Après le pique-nique, une petite balade digestive nous conduit devant ce four (qui a tant intrigué dimanche dernier dans Silent Sunday).

les îles de lérins

Il s’agit d’un four à boulet de canon !! Et oui l’ile a longtemps été un lieu stratégique de défense. On y trouve d’ailleurs un fort datant de 1627 qui abrite aujourd’hui un musée de la mer.

Au loin le Fort

les îles de lérins

Un peu plus loin, l’étang de Batéguier. C’est un haut lieu de Rendez-vous dans le milieu très fermé des oiseaux. Ils s’y retrouvent en hiver et y nichent paisiblement. Au plus fort de la saison, on compte plus de 150 espèces différentes.

les îles de lérins

les îles de lérins

La suite de notre petite balade nous conduit dans les sous bois désert de l”île.

les îles de lérins

les îles de lérins

les îles de lérins
les îles de lérins

Il est temps de reprendre le bateau pour revenir à la civilisation. Nous avons passé une belle journée bien reposante loin du tumulte de la ville et à moins de 15 min en bateau.

Cannes

Sur le port de Cannes

Une bonne glace pour bien finir la journée

Tourne manège tourne

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Reply
    Mitchka
    27 avril 2017 at 18 h 50 min

    Un four à boulet de canon !!!! Alors là chapeau bas ! Fallait le trouver

    • Reply
      Cecile
      27 avril 2017 at 22 h 21 min

      N’est ce pas

  • Reply
    Tonkin Voyage Vietnam
    17 mai 2017 at 12 h 49 min

    Woww, le ciel est vraiment bleu!!!
    Je suis francophone, et j’apprends le francais depuis 7 ans. Mon proffesseur dit que Côte d’Azur se situe près de l’Espagne. Le ciel ici est très toujours bleu et en espagnol, “azur” est bleu, donc, on a surmoné cette région “Côte d’Azur” :))))

    • Reply
      Cecile
      17 mai 2017 at 14 h 30 min

      En effet sur la Cote d’Azur le ciel est souvent très bleu et c’est un pur régal !!

  • Reply
    Sylvie
    11 juillet 2017 at 22 h 39 min

    Après ta présentation de Nice qui m’avait donné bien envie, voilà qu’aujourd’hui je suis également agréablement surprise par Cannes, surtout par toutes ces jolies photos du vieux Cannes. Quant à l’île Sainte Marguerite, je suis conquise ! Tes photos sont vraiment sublimes ! Je voyais la Côte d’Azur complètement autrement et je ne pensais pas avoir un jour envie d’y aller comme ça ! Merci à toi pour ce super partage qui me permet de voir les choses différemment ! J’épingle tout ça direct dans ma To Do List sur Pinterest !

    • Reply
      Cecile
      13 juillet 2017 at 6 h 56 min

      Ravie de t’avoir donné envie de venir découvrir la côte d’Azur. Hors été c’est une très belle région qui mérite en effet de venir y faire un tour. Il y a aussi tout l’arrière pays niçois qui est sublime ainsi que le parc du Mercantour….bref il y a de quoi faire.

      • Reply
        Sylvie
        13 juillet 2017 at 11 h 29 min

        L’arrière-pays niçois me fait également très envie, et le parc du Mercantour je connais déjà un peu, tout en rêvant de pouvoir y retourner… Mais je pensais que je m’en tiendrais à ça, c’est à dire le parc du Mercantour et l’arrière pays, je ne pensais pas avoir envie de découvrir vraiment la côte d’Azur côté mer…Merci donc de m’avoir fait changer d’avis à ce sujet 😉

    Laisser un commentaire