Isère La montagne

Pont-en-Royans

J’ai longtemps hésité à intégrer Pont-en-Royans dans notre article sur les gorges du Vercors, puisque c’est lors de ce circuit que nous avons découvert ce village. Mais après réflexion et devant la beauté de ce dernier, il m’a semblé évident de lui consacrer un article à part entière.

Ce village est reconnu comme l’un des bourgs les plus curieux dan sa région grâce à ses maisons suspendues et leurs  façades colorées qui dominent la Bourne. Ce bourg médiéval doit son charme à l’ingéniosité des hommes, qui, dès le XVIème siècle, ont construit ce village perché pour favoriser la négoce du bois.
Aujourd’hui, ses berges aménagées en contre bas des maisons suspendues, invitent les visiteurs de passage à la détente et à la baignade lors des fortes chaleurs estivales comme le jour de notre passage.

[hcolumns]

[columnhelper col-md-4]

en contre bas de Pont-en-Royans

[columnhelper col-md-4]

DSC_1055

[columnhelper col-md-4]

DSC02889

[/hcolumns]

 

Pont-en-Royans

DSC02894

DSC_0179

DSC_0180

DSC_0181

Pont-en-Royans

Pont-en-Royans

Pont-en-Royans

Pont-en-Royans

Pont-en-Royans

Pont-en-Royans

Pont-en-Royans

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply
    SYLVIE
    20 octobre 2015 at 17 h 46 min

    J’adore les petits villages typiques comme ça, et celui-çi a l’air de l’être tout particulièrement ! C’est en effet peu commun les maisons suspendues comme ça. Il doit faire bon flâner là-bas : je me vois bien y faire la touriste !

    • Reply
      famille france-trotteuse
      20 octobre 2015 at 19 h 03 min

      Il est charmant tout plein c’est vrai une belle découverte inattendue !!

  • Reply
    Nathalie CookieetAttila
    26 octobre 2015 at 16 h 22 min

    Quel dommage ça aurait été de ne pas publier cet article. Je me demande comment c’est de vivre dans ces maisons, c’est tout de même très atypique. En tout cas, c’est magnifique!

    • Reply
      famille france-trotteuse
      26 octobre 2015 at 17 h 55 min

      Cela doit être très impressionnant au moment de la fonte des neiges car au niveau du pont, il a des photos où l’on peut voir l’eau monter au ras de celui-ci voir passe par dessus. Mais c’est en effet un village magnifique qui nous à beaucoup marqué.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.