Menu
Italie / Venise

Nos premiers pas au coeur de la belle Venise

Venir à Venise en hiver cela peut paraitre peu commun. Pourtant c’est le choix que nous avons fait pour ces vacances de février. Loin des pistes de ski, nous avons abandonné la neige pour la pluie mais à aucun moment nous n’avons regretter notre choix.


Notre arrivée à Venise

Depuis l’aéroport, nous avons cherché la solution la plus simple pour rejoindre notre hébergement situé près du pont Rialto. Celle de la navette de l’Alilaguna nous a semblé la meilleur et nous a pleinement satisfait. L’embarcadère est situé à 5-10min de marche du terminal. On y accède par un chemin aménagé et bien indiqué. Nous avions pris nos places sur internet mais on peut aussi les acheter sur place au guichet.

Compter 25€ par personne pour l’aller/retour

Cela n’est pas donné mais ce n’est pas plus cher que de prendre le bus jusqu’à l’entrée de Venise par la route puis de prendre le vaporetto. Et en plus le trajet sur l’eau est très agréable.

La météo n’est pas au rendez-vous. Il fait gris et il bruine. Le charme des ruelles étroites avec la valise s’avère vite plus pénible que romanesque. Mais heureusement nous trouvons rapidement l’hôtel où nous devons récupérer les clés de notre appartement vénitien.  Quelques ruelles et escaliers plus tard nous l’atteignons enfin.


Nos premiers pas dans la ville

Une fois nos bagages posés, nous partons découvrir Venise. Pour commencer, nous sommes affamés, alors nous partons en direction de la place Saint Marco à l’affût d’un endroit où prendre un petit dej revigorant. C’est dans une petite ruelle juste avant la place que nous trouvons notre bonheur. Je ne saurai pas trop comment qualifier l’endroit, c’est à la fois une boulangerie un salon de thé et un restaurant. Mais bref finalement c’est un endroit bien sympathique qui nous a servi plusieurs fois au cour de notre séjour de cantine. Ils y vendent des sandwichs, des parts de  pizza et moult choses pour restaurer les estomacs affamés des touristes.

Ainsi rassasiés et réchauffés nous atteignons La fameuse place. Alors comment vous décrire notre ressenti  sans vous démotiver de lire la suite de nos aventures à Venise ? On va dire qu’il pleut, qu’on est un chouïa fatigué donc on est un peu déçu, mais pas démotivé pour autant, on se dit que demain avec le soleil ça sera surement mieux (et je vous rassure le lendemain en effet avec le ciel bleu c’était beaucoup mieux, vous pouvez donc continuer à nous lire !!).

Nous avons continué à explorer les ruelles mouillées de Venise autour de la place mais la fatigue s’est assez vite fait sentir. Nous avons donc rapidement regagné notre appartement, défait les valises, fait quelques courses au supermarché du coin. Demain sera un autre jour et nous aurons tout le loisir de découvrir cette ville magnifique.

A propos de l'auteur

Partir découvrir de nouveaux horizons. Proches ou lointains, peu importe, tant que cela se fait en famille afin de garder de beaux souvenirs que nous partageons avec vous à travers ce blog.

12 Commentaires

  • Mitchka
    11 mai 2016 at 20 h 59 min

    les photos sont chouettes mais vos mésaventures en montagne m’ont fait mourir de rire presque !! désolée !! 🙂

    Répondre
    • famille france-trotteuse
      13 mai 2016 at 7 h 49 min

      C’est vrai qu’avec le recul c’était une sacré aventure à peine exagérée…Bon un peu quand même avec les loups mais quoi que…..

      Répondre
  • Chacha Aventurière
    12 mai 2016 at 12 h 59 min

    Si tout va bien , Venise sera au programme de février 2017 ….
    Très belle visite en tout cas, merci du partage

    Répondre
    • famille france-trotteuse
      13 mai 2016 at 7 h 47 min

      Beau projet pour 2017. Venise est à faire au moins une fois
      Tu en aura comme ça un petit avant goût avec la suite de notre périple

      Répondre
  • Tiphanya
    17 mai 2016 at 23 h 22 min

    Après un tel départ au ski, je crois que je n’oserai plus jamais m’y rendre en voiture !
    Et Venise,… vos photos, malgré la météo réussissent à mettre le doigt sur la raison pour laquelle des millions de touristes s’y rendent. J’en rêve aussi, mais je n’ai aucune idée du jour où j’irai y mettre un pied.

    Répondre
    • famille france-trotteuse
      18 mai 2016 at 6 h 53 min

      Pourtant je pense que nous repartirons au ski, histoire de ne pas rester sur un mauvais souvenir, en plus je pense qu’on a atteins le top 1 du pire voyage…..enfin j’espère !!!
      J’espère que tu aura un jour la possibilité de voir Venise, c’est incontestablement à faire au moins une fois.

      Répondre
  • Sylvie
    23 mai 2016 at 20 h 57 min

    Est ce parce que j’ai plusieurs amis qui ont été emballés par Venise que malgré la pluie, je trouve tes photos très belles ? C’est sans aucun doute parce que Venise, c’est Venise, et que c’est beau ! En tout cas j’en ai tant entendu parler en bien que j’ai bien envie d’y aller ! Alors ça m’étonnerait que ton récit m’en dissuade. Hâte de lire la suite… Quant à votre dernier séjour à la neige, ne restez surtout pas là-dessus : bien sûr qu’il faudra y retourner !

    Répondre
    • famille france-trotteuse
      26 mai 2016 at 15 h 18 min

      T’inquiète pas on est pas du genre à rester sur un échec donc nous repartirons à la montagne l’hiver c’est sur

      Répondre
  • Itinera magica
    22 février 2017 at 7 h 57 min

    L’histoire du ski m’a fait hurler de rire !
    Super jolies photos de Venise

    Répondre
    • Cecile
      22 février 2017 at 16 h 19 min

      C’est vrai qu’à posteriori on e’ rigole mais sur le moment on en menait pas large !!

      Répondre
  • Dany
    8 mai 2020 at 20 h 27 min

    mmmmmmmmmhhhh, toutes ces jolies photos ça me fait revivre une tonne de souvenirs, je vous remercies, les planètes semblent vouloir s’aligner et me donner une possibilité de songer à une éventuelle escapade retour. En 2016 nous y avons utilisé les services de l’agence https://transponyx.com qui nous à fourni une barque / appartement. pour notre anniversaire de mariage.

    Répondre
    • Cecile
      10 mai 2020 at 11 h 12 min

      Une barque appartement ça doit être drolement sympa et original je garde le site en reserve car nous aussi on espère revoir Venise. Contente en tout cas de vous avoir fait revivre de beaux souvenirs.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.